Taux de criminalité en baisse à Maurice – Un premier chien en état d’arrestation

police vehicle

La nouvelle a réjouit plus d’un depuis très tôt ce matin. Seulement douze mois après la prise de pouvoir du nouveau gouvernement, le taux de criminalité est en chute libre. Bhai Aneeroud était clair et serein lors de ses meetings : “Eoula! Mo pu redresse sa pays la! Napa peur!“.

Au lieu de chômer, deux policiers ont déjà devancé leurs camarades en prenant le taureau par les cornes, le chien par sa queue. Un video circulant sur la toile montre très clairement un véhicule de la police avec deux policiers en fonction. Enfermé à l’arrière du 4×4, un grand chien, assis très sagement au fond, visiblement traumatisé par la prise de position de ces deux officiers de l’ordre. Effectivement, ce n’est pas n’importe quel chien. C’est le premier chien officiellement en état d’arrestation et les policiers étaient très probablement en train de se diriger vers le poste de police Mauritius Society for Prosecution of Chiens Arrêtés (MSPCAr) d’Ebène afin de procéder à l’interrogatoire. Munis d’un mandat d’arrêt, ces deux policiers venaient tout juste de perquisitionner le domicile de son maître.

Très enthousiastes, quelques personnes ont commencé à s’approcher du vehicle après qu’un chauffeur a eu l’idée de poliment demander aux policiers de s’arrêter. Afin de montrer leur support à ces officiers, les gens ont aussi signifié leur intention de se rendre au poste.

A l’heure de la publication de cet article, la cellule de communication de la police n’a toujours pas divulgué d’information sur les charges qui seront retenues contre le chien. Cependant, le constable L’Amiable a laissé savoir qu’une enquête est en cours et que cela serve de leçon à tous les mori(chiens)!

La Farce force policière appliquera la zéro tolérance!

Equipe : 
Texte de Yashvin et Hemant.
Image : Drones d’Air Moritius

One thought on “Taux de criminalité en baisse à Maurice – Un premier chien en état d’arrestation

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: