La nouvelle a réjouit plus d’un depuis très tôt ce matin. Seulement douze mois après la prise de pouvoir du nouveau gouvernement, le taux de criminalité est en chute libre. Bhai Aneeroud était clair et serein lors de ses meetings : “Eoula! Mo pu redresse sa pays la! Napa peur!“.
Au lieu de chômer, deux policiers ont déjà devancé leurs camarades en prenant le taureau par les cornes, le chien par sa queue. Un video circulant sur la toile montre très clairement un véhicule de la police avec deux policiers en fonction. Enfermé à l’arrière du 4×4, un grand chien, assis très sagement au fond, visiblement traumatisé par la prise de position de ces deux officiers de l’ordre. Effectivement, ce n’est pas n’importe quel chien. C’est le premier chien officiellement en état d’arrestation et les policiers étaient très probablement en train de se diriger vers le poste de police Mauritius Society for Prosecution of Chiens Arrêtés (MSPCAr) d’Ebène afin de procéder à l’interrogatoire. Munis d’un mandat d’arrêt, ces deux policiers venaient tout juste de perquisitionner le domicile de son maître.
Très enthousiastes, quelques personnes ont commencé à s’approcher du vehicle après qu’un chauffeur a eu l’idée de poliment demander aux policiers de s’arrêter. Afin de montrer leur support à ces officiers, les gens ont aussi signifié leur intention de se rendre au poste.
A l’heure de la publication de cet article, la cellule de communication de la police n’a toujours pas divulgué d’information sur les charges qui seront retenues contre le chien. Cependant, le constable L’Amiable a laissé savoir qu’une enquête est en cours et que cela serve de leçon à tous les mori(chiens)!
La Farce force policière appliquera la zéro tolérance!
Equipe :
Texte de Yashvin et Hemant.
Image : Drones d’Air Moritius