Lequel de nos astrologues a mieux prédit l’année 2014?

Bonjour!

Tout d’abord, bonne année et merci d’avoir été fidèle à mon blog 🙂

Tous les ans, les gens se ruent vers les prédictions par rapport à leur horoscope, disponibles sur le net ou même, publiés par les journaux. Parmi les astrologues mauriciens souvent cités, nous retrouvons

  • Rajendra Murugan
  • Mme Kwok et
  • Dr Prakash Luchun

Cette année ci, j’ai décidé de faire différemment. Je me suis dit :

Pourquoi ne pas comparer les prédictions faites par ces trois personnes pour l’année 2014 ?

Alors, j’ai parcouru les différents articles publiés il y a déjà un ans de cela et pour les besoins de mon post, j’ai fait référence à cet article du défimedia : http://www.defimedia.info/defi-plus/dp-societe/item/45042-astrologie-2014-que-nous-reservent-les-astres-en-2014.html.

Avant de publier les résultats finals, voici des tableaux détaillées de leurs prédictions avec la note “Vrai” ou “Faux” pour dire si c’est le cas ou pas, et aussi, j’ai fait mention de “C’est pas sorcier” dans d’autres cas ou on n’a nul besoin de boule magique ou de cartes.

Rajendra Murugan

Santé
Des problèmes liés au dérèglement de la glande tyroïde devraient affecter bon nombre de Mauriciens pendant l’année 2014. De plus, les maladies chroniques, comme le diabète ou le cholestérol, devraient toucher encore plus de personnes.
« Les Mauriciens devraient faire plus attention à leur hygiène de vie. Par exemple, ne pas boire l’eau n’importe où car cela pourrait donner suite à des maladies graves».
C’est pas sorcier!Pas tout a fait, mais bon
Politique
L’année 2014 sera houleuse sur le plan politique. « Le ‘fighting mood’ sera dans l’air en 2014. Il y aura beaucoup des tensions entre les partis. Mais, à la fin de 2014, les politiciens vont privilégier l’unité nationale pour le bien-être du pays. À prévoir également un remaniement ministériel et la démission d’un ministre».
VRAI 
Éducation
Pour l’astrologue, sur le plan éducatif, l’année sera favorable. « Le taux de réussite pour nos jeunes, que ce soit au niveau du CPE, du SC ou du HSC sera appréciable ».
C’est pas sorcier!La tendance a toujours été ainsi.
Climat/catastrophes naturelles
Les cyclones seront bien au rendez-vous. Il n’y aura pas de gros dégâts, selon l’astrologue. Idem pour les inondations. « En début d’année, nous aurons des cyclones et des anticyclones qui affecteront le temps, mais les cyclones ne feront pas de gros dégâts. En ce qui concerne les inondations, il faudra s’attendre à en avoir d’autres en 2014, mais il n y aura pas de perte de vie humaine. 2014 sera moins dramatique que 2013. »
VRAIPas de gros problèmes climatiques à signaler
Société
Pas de gros changements en ce qui concerne la société. L’année 2014 s’annonce un peu comme 2013. Cependant, au niveau du chômage, il y aura un changement positif. « Les jeunes chômeurs intellectuels trouveront du travail. 2014 sera positive pour eux ».
FAUXLe taux de chomage n’a guere ete encourageant.
Économie
En ce qui concerne l’économie, Rajendra Murugan prévoit une année difficile. Toutefois, les Mauriciens pourront faire face à la situation. « La situation économique sera difficile dans le monde entier et Maurice ne sera pas épargné. Nous serons, une fois de plus, affectés, mais le panier de la ménagère pourra faire face aux difficultés. Cependant, dans d’autres secteurs, le pays va se distinguer. En premier lieu, le tourisme. On devra s’attendre à une remontée du secteur touristique. Le secteur agricole sera également très fructueux cette année ».
C’est pas sorcier! 
Paul Bérenger
« L’année 2014 sera très bénéfique pour Paul Bérenger, que ce soit sur le point de vue santé ou politique. Pour sa santé, il n’a aucun souci à se faire. En ce qui concerne la politique, il sera sous les feux des projecteurs cette année ».
FAUXProbablement parmi les pires années de Paul Berenger
Navin Ramgoolam
« Le début de l’année ne sera pas en faveur du Premier ministre. Il rencontrera beaucoup de difficultés et d’obstacles auxquels il ne pourra pas faire face. Mais, par la suite, il pourra contre-attaquer, mais ce sera en fin d’année. En ce qui concerne sa santé, il devra faire attention, car il pourra avoir des problèmes gastriques ».
FAUXProbablement parmi les pires années de Navin Ramgoolam aussi
Sir Anerood Jugnauth
« L’ex-Président de la République jouera profil bas cette année. Tant bien que mal, il essaiera de se faire entendre, mais, il ne pourra rallier beaucoup de personnes à sa cause ».
FAUXIl est probablement l’homme de l’année

Mme Kwok

Santé
Point de vue santé, Mme Kwok, précise qu’elle ne sera pas stable en 2014. « En 2014, la santé des Mauriciens ne sera pas fameuse. D’ailleurs, ce sera très difficile dans le monde entier. Il faudra faire bien attention surtout après la période de grosses pluies ».
C’est pas sorcier! 
Politique
Sur le plan politique, l’astrologue estime que l’année 2014 sera plutôt riche en événements. Quelques coups de tonnerre entre les différents partis sont à prévoir. Mais pas d’élections anticipées, selon Mme Kwok.
« Cette année, nous n’échapperons pas à des remous sur le plan politique. Il y aura beaucoup de conflits entre les partis, mais pas d’élections générales anticipées à prévoir ».
FAUXElections générales mamao!
Éducation
En ce qui concerne l’éducation, Mme Kwok estime que ce secteur est notre fierté et elle ne prévoit pas de remous dans ce secteur en 2014.
C’est pas sorcier! 
Climat/catastrophes naturelles
Le climat sera instable certes mais, pas de gros dégâts à prévoir.
« Nous aurons de gros cyclones, mais pas de dégâts matériels ni de perte de vie humaine. Nous aurons des inondations, mais ce ne sera pas aussi dramatique qu’en 2013 ».
FAUXPas de gros cyclones
Société
La société est en déclin. Toutefois, la situation ne sera pas aussi catastrophique qu’elle ne l’ait été en 2013. «Les Mauriciens deviennent de plus en plus personnels et égoïstes. Cela ne va pas améliorer l’état de notre société».
C’est pas sorcier! 
Économie
Une amélioration est à prévoir au niveau de l’économie en 2014. « Les choses vont s’améliorer cette année, lentement mais sûrement. Il ne faut pas s’attendre à un boom économique, mais le pays pourra sortir la tête de l’eau, comparé aux années précédentes ».
C’est pas sorcier! 
Paul Bérenger
« Il a son plan, et cette année 2014 lui portera chance. Sa santé, quant à elle, sera au beau fixe »
FAUXProbablement parmi les pires années de Paul Berenger
Navin Ramgoolam
« Il est toujours très populaire sur le plan politique. Son électorat lui sera toujours fidèle »
FAUXProbablement parmi les pires années de Navin Ramgoolam aussi
Sir Anerood Jugnauth
« C’est un grand combattant mais son âge lui fait défaut ».
FAUXSon age n’a pas joué aux troubles fetes pendant la campaigne

Dr Prakash Luchun

Santé
Selon le Dr Prakash Luchun, point de vue santé, l’année 2014 s’annonce sombre. « Il se peut qu’on découvre un nouveau virus et cela peut avoir un impact sur le monde entier. Il sera nocif, notamment, et provoquera des troubles sanguins et les problèmes respiratoires. Les gens devraient contrôler leur colère et ne devraient pas stresser ».
VRAIEbola
Politique
Pour l’astrologue, quelques turbulences sont à prévoir au sein de certains partis. « Par apport aux positions planétaires des deux principaux partis, le MMM et Parti travailliste, tout démontre qu’il pourrait avoir une alliance. Le PTr, Mars, Saturne, N Node en 7e, pourrait s’allier à un nouveau parti ou partenaire. Cependant, Saturne, S.Node présente également des conflits et des malenten­dus avec leurs membres. Pour le MMM, Fortuna en 4e, démontre de l’incompréhension et des obstacles au sein du parti. MSM, Fortuna à 8, montre que des procès seront fréquents, des conflits, de la peur de l’instabilité et l’augmentation des dépenses ».
VRAI 
Éducation
De bons résultats sont à prévoir en 2014 pour nos étudiants. « Le secteur de l’éducation sera bon dû à S.Node posé en 5e maison. Il y aura des investissements des autres instituts cette année. Ce sera positif pour la communication, la santé, l’ingénierie, la science médicale et la biologie »
FAUXPas mal de problèmes dans le secteur de l’éducation avec les controverses des universités et MITD
Climat/catastrophes naturelles
« Cette année, il y aura le grand trigone de l’eau et le feu dans le zodiaque pendant les mois d’avril et d’octobre. Il y aura de nombreux événements anormaux dans le climat. Nous ferons face à la sécheresse. Les catastrophes naturelles, comme les tempêtes, des pluies et du tonnerre, pourront se produire. Le monde fera également face à de grandes tempêtes. La température sera élevée ».
C’est pas sorcier 
Société
Le ‘Law & Order’ en dégradation. «Ce sera un grand défi. La présence Mars et Vénus annonce qu’il y aura une augmentation dans le nombre de cas de violence, de vols et de crimes. Certaines personnes vont prendre des décisions qui pourront nuire à la paix publique. Ce sera l’ère de l’astrologie indienne, la Lune sera reine en 2014. Par ailleurs, nous allons faire face à de nombreux accidents de la route en raison de la présence de la planète Mars dans le 12e signe. Le nombre de suicides pourra augmenter cette année ».
C’est pas sorcierIl est si facile de dire que le nombre d’accidents, vols et crimes sera en hausse
Économie
« L’économie de l’île Maurice ne sera pas si bon en général. Mais, après Juin, nous pouvons avoir un changement positif dans le secteur financier. Des investissements venant d’autres pays peuvent être considérés. Les gens peuvent avoir à prendre des précautions avant de commencer tout projet ou dépenser de l’argent. Les possibilités d’emploi seront disponibles en raison de la planète Mars posé dans la maison 10 de Lune graphique. »
C’est pas sorcier 
Paul Bérenger…
« Le leader de l’opposition doit prendre une décision importante en juin en raison de la planète Saturne et le nœud N dans le 10e. Fortuna et Jupiter montrent que la chance va lui sourire en 2014. Cette année lui sera très favorable sur le plan politique et il prendra de bonnes décisions dans le remake et les élections générales. Du 7 novembre 2014 au 8 avril 2015, il devra faire attention sa santé ».
FAUX 
Navin Ramgoolam
« Le Premier ministre sera sous l’influence de Jupiter en maison 10, il doit faire attention à son attitude. Il gagnera beaucoup en raison de la planète Vénus rétrograde et Fortuna qui est en 6e. Le stress et l’incompréhension seront fréquents. Il doit être très prudent pendant la période entre mars et juillet, les litiges pourraient l’affecter ».
VRAI 
Sir Anerood Jugnauth
« Fortuna en 6e cette année ne donnera pas de résultats favorables pour lui. Jupiter, dans le 7e avec rétrograde, démontre une séparation avec ses partenaires jusqu’à juin 2014. Saturne, dans son thème natal, et Fortuna à 6, montrent que cette année sera très tendue et difficile pour lui. Il aura à lutter plus pour faire ses preuves. Point de vue santé, il devra faire très attention ».
FAUX 

And the winner is…

Et maintenant, si je comptabilise les nombres de vrai, faux et c’est pas sorcier

Resultats (tableau)

Et graphiquement, ça donne ceci :

Cependant, pour designer le vrai “Winner”, je vous laisse faire, parce que at the end of the day, je sais pas si c’est mieux que quelqu’un essaie de vous prédire l’avenir ou c’est vous qui détenez votre destin en main.

Alors, ki sane la ki tappe plein? 😛

Je vous donnes maintenant rendez vous dans quelques jours pour la troisième édition de Yashvinblogs Award, un Evènement très hautement attendu du blogosphère mauricien! Vous pouvez d’ors et déjà consulter les résultats des années précédentes: Yashvinblogs Award 2012 et Yashvinblogs Award 2013.

Advertisements

5 thoughts on “Lequel de nos astrologues a mieux prédit l’année 2014?

Add yours

  1. J’ai lu ton article depuis un moment mais je n’ai eu le temps de répondre 🙂 Année après année on voit les ‘astrologues” dirent les même choses. Il ne faut pas être devin pour dire que SAJ devient de plus en plus vieux, que Navin aura des problèmes, qu’il va faire de plus en plus chaud ou qu’il y aura des épidémies. Si ces gens la savent vraiment prédire le futur, qu’ils disent le numéro de loto du prochain samedi au lieu de “prend cash ti dimounes”.
    Je serai aussi curieux de connaitre les avoirs (bien immobiliers, investissements financières, etc) de ces gens la 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: