Les fruits à découvrir ou re-découvrir…

fruits 2014

Hello!

Depuis quelque temps déjà, les marchands de fruits ainsi que les hypermarchés affichent une plus large variété de fruits. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai pas honte de le dire que c’est que récemment que j’ai découvert ces fruits;

  1. Pitaya (Dragon Fruit)
    Pour ceux qui se rappellent; Pendant son discours en hindi à Grand Bassin, notre cher premier ministre avait utilisé le mot piyata au lieu des mots “Piya tha ( traduit en français comme “a bu” ).
  2. Sharon fruit (Kaki)
  3. Doughnut peaches (Pèches en forme de donut)
  4. Gold Kiwi
  5. Nectarine

Croyant que j’étais le seul à ignorer l’existence de ces fruits, j’ai été surpris d’apprendre que bon nombre de personnes étaient dans le même panier, une raison de plus pour moi de publier cet article, même si je peux paraître bête aux yeux de certains. Mais je m’en fous pas mal 😉

Photos:

Pitaya

pitaya

colorful dragon fruit

Sharon fruit (kaki)

kaki

Doughnut peaches

peaches

Gold Kiwi

kiwi

Nectarine

nectarine

Prix :

Comme vous en doutez très probablement, ces fruits sont un peu plus cher que les pommes, oranges ou autres fruits que vous avez l’habitude d’acheter. Pour un Pitaya, il fallait débourser Rs100 à Rs 150 l’unité. Malheureusement, le fruit n’est plus disponible sur le marché, à moins que vous êtes chanceux d’en trouver encore quelques uns, les derniers de la saison.

Le Sharon fruit (kaki), ce fruit qui ressemble à une grosse tomate jaune est disponible de Rs 20 à Rs 40 la pièce. Le Gold Kiwi, plus sucré, a une chair jaune au lieu du vert que le kiwi qu’on connait habituellement. Il se vent à Rs20 – Rs35 la pièce. Et pour ceux qui ne connaissent pas la “Nectarine”, elle est juteuse et un peu plus cher que les pèches ou prunes, donc, environ Rs25-35 l’unité.

Où?

Ces fruits sont disponibles chez la plupart des marchands de fruits et hypermarchés mais si vous voulez faire des bonnes affaires, je vous conseille “Food Lovers Market” de Bagatelle ou La Croisette.

Allez-y, vous pouvez en consommer abondamment, enfin je crois!

One thought on “Les fruits à découvrir ou re-découvrir…

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: