Giovanna, un cyclone imaginaire ou presque…

Aucun avertissement de cyclone sur l’ile. L’annonce vient d’être faite quelques minutes de cela.

Elle est venue mais elle est déjà en train de s’éloigner de l’ile, après avoir pu se rapprocher de seulement quelques 250-300km du nord de l’ile. Malgré l’alerte cyclonique de niveau 3 maintenue pendant presque 24heures, le cyclone n’a pas vraiment  suscité d’inquiétude, hors le fait qu’elle a gâché le weekend tant attendu et en repartant, elle va probablement aussi mettre tout le monde de mauvaise humeur avec une pluie timide au premier jour de la semaine.

Même ce bananier a survécu!  Auparavant, un temps cyclonique était très souvent synonyme des coupures d’électricité et tant d’autres choses. Et dire qu’on comptait sur elle pour remplir un peu nos réservoirs et peut être un jour de congé forcé!

En passant, la pagaille sur la première photo, Giovanna n’y est pour rien. C’est juste mon voisin qui se fout pas mal du désordre dans sa cour!

Alors, comment s’est passé ce weekend cyclonique?

9 thoughts on “Giovanna, un cyclone imaginaire ou presque…

Add yours

  1. Le jour de congé forcé, merci mais non merci ! J’avoue, je suis crevée, épuisée d’être restée à la maison ce weekend sans crédit sur mon portable, sans cigarettes et sans une goutte d’eau parce que samedi soir, la CWA a coupé l’eau à 19h et, en conséquence, j’ai dû faire cuire mon riz avec le demi-litre d’eau Vital glacée qu’il me restait… Mais, avec trois jours fériés payés double ce mois-ci, j’aurais pas toléré un jour de congé forcé sans solde ^^ Contente que tout cela soit terminé.
    Pour ce qui est de remplir nos réservoirs, ils le sont toujours… L’eau est tellement maintenue qu’elle finit par s’évaporer, et aux heures où ils distribuent, les tuyaux sont tellement pétés qu’on perd énormément partout… Hélas !

    Like

Leave a comment

Blog at WordPress.com.

Up ↑